• La Crète

05 octobre 2011 ( #voilier )

Sur ce rocher géant, émergeant de la mer Egée, s’élève les montagnes qui font LA CRETE. L’immensité bleue borde le nord avec la mer de Crète, et le sud avec la mer de Lybie. Sur cette terre aride aux contours acérés, d’air brûlant saturé des essences...

• Crète (suite)

17 décembre 2011 ( #voilier )

Le retour de Bastien ne se passe pas comme prévu. Arrivé à l’aéroport, Bastien se voit refusé l’embarquement car il n’a pas sa sortie de territoire. Il peut rentrer en France, mais pas en sortir. Il a sa C.I. mais pas son passeport. C’est l’affolement…...

• Le repas des pélicans

29 janvier 2012 ( #voilier )

Le repas des pélicans est vraiment impressionnant. Tous les jours, à la même heure, ce grec leur donne des poissons congelés. La pitance n’arrivant pas assez vite, ces volatiles entrent dans sa maison. Il vient de se faire pincer au bras. Nous entendons...

• Crète en décembre, noël au balcon

Nous sommes dans le mois de Noël et nous n’avons toujours pas mis le chauffage. C’est la 1ère fois que nous avons un temps si doux pour la saison depuis notre départ. Une petite laine dans la journée, mais pas plus. Nous sommes en automne, et la saison...

• Départ de la Crète

30 mai 2012 ( #voilier )

La saison hivernale est passée à toute vitesse. Entre l’école, les copains, les balades, le yoga, les cours de dessins et le train-train je n’ai pas eu le temps de mettre le blog à jour. Du coup, j'en profite pour changer la structure. Nous avons tellement...

• Symi

03 juin 2012 ( #voilier )

Nous arrivons au village de SYMI, toujours sur l’ile qui porte son nom. C’est un adorable village, néo-classique à l’italienne, construit sur un flanc de montagne, avec maisons aux tons pastel, dédales de petites ruelles, et anciennes demeures en ruines....

• La Turquie

11 juin 2012 ( #voilier )

Les anciens l’appelaient l’Asie Mineure. Ce pays-frontière entre l’Europe (3%) et l’Asie (97%) est bordée par la Mer Noire, la Mer Egée et la Méditerranée. A cheval sur ces deux continents, au carrefour des axes Russie - Méditerranée et Balkans - Moyen-Orient...

• Almerimar (bis)

25 décembre 2008 ( #voilier )

Et oui, toujours là. Nous n'arrivons pas à nous décider. nous sommes comme les marmottes, nous hibernons en attendant le printemps. Nous sommes toujours à Almérimar et nous avons hâte de prendre la mer, direction les Baléares puis quelques îles pour arriver...

• Départ de dam-marine le 7 juin 2008

14 octobre 2008 ( #voilier )

Je dédie ce blog à toute notre famille, nos amis et copains, ceux de Bastien, pour qu'ils puissent nous suivre dans notre aventure. Je l'ai créé afin que personne ne soit oublié lorsque nous donnons de nos nouvelles car au fil de notre parcours nous faisons...

• De Gibraltar à Almérimar

06 novembre 2008 ( #voilier )

Toujours à LA LINEA. Nous sommes restés un mois au mouillage pour attendre les cours de Bastien pour finalement en recommander au C.N.E.D. En fait, le premier colis n'est jamais arrivé à destination et est retourné gentillement au domicile de notre fils...

• Turquie (suite)

24 juin 2012 ( #voilier )

Nous refaisons le chemin inverse, en remontant vers le nord. Nous avons de fréquents orages mais le plus spectaculaire a été au mouillage dans le golfe de BODRUM. A 4h du matin, « le ciel nous est tombé sur la tête ». Les répercussions du tonnerre faisaient...

• Une journée à la Grecque

27 mai 2013 ( #voilier )

Le rythme de la journée d'un Grec n'est pas vraiment le même que celui d'un Européen non méridional. Ça commence vers 7h, avec une longue matinée qui se termine par le messiméri (midi), notion assez vague (13h-15h) qui sert à prendre un repas assez léger...

• Chantier Valdès

09 mai 2010 ( #voilier )

Jour J... A 10 heures ce vendredi 30 avril, nous sortons DAM-MARINE de l'eau. Cela fait 2 ans que nous ne lui avons pas fait une toilette complète. Bien que le chantier est un traveling pour lever 50 tonnes, Loulou est comme toujours aussi inquiet. Il...

• Olbia

21 juin 2010 ( #voilier )

Les deux fois ou nous sommes allés à Olbia, nous avons assisté à des manifestations au grand bonheur de Bastien. Une course de chevaux pour la fête de San Simplicio. L'épreuve consiste à embrocher à l'aide d'une épée, cheval au triple-galop, une étoile...

• L'archipel de la Maddalena

22 juin 2010 ( #voilier )

Nous nous dirigeons vers l'Archipel de la Maddalena. Quand les mouvements tectoniques séparèrent la Corse de la Sardaigne, la mer s'engouffra dans le couloir créé par l'éloignement des deux terres granitiques, ne laissant apparaître à sa surface que les...

• Départ de Sardaigne - Arrivée Tunisie

01 juillet 2010 ( #voilier )

Depuis que nous sommes arrivés mi-mai dans le nord de la Sardaigne, les coups de vent se succèdent, parfois jusqu'à force 9 avec rafales à 11, et bien sur de nord-nord est. Le Mistral qui déboule dans les Bouches de Bonifacio se renforce violemment. La...

• L'arrière pays

26 décembre 2008 ( #voilier )

Il faut que l'on bouge. La routine commence à peser. Nous louons une voiture et nous partons à Carthagène voir si le port est mieux. Nous sommes déçus car il est tout petit, il n'y a pas de famille pour Bastien et pas de bateaux de passage. Par contre...

• Du Portugal à Gibraltar

14 octobre 2008 ( #voilier )

Bonjour à tout le monde, Depuis ma dernière bafouille nous avons fait beaucoup de chemin. BAIONA, première ville très touristique que nous accostons. Beaucoup de monde, de grands magasins, des remparts médiévaux et la reproduction de La Pinta de Christophe...

• Tunisie (bis)

11 juillet 2010 ( #voilier )

Nous visitons la mosquée de Monastir. On nous fait mettre des djellabas et les femmes doivent couvrir leur tête. Le guide nous explique qu'avant d'aller à la prière, le musulman se purifie en se lavant trois fois plusieurs parties du corps. Les hommes...

• Les îles grecques - Ελληνικά Νησιά-

12 août 2010 ( #voilier )

Départ le 24 juin de Sardaigne, via la Grèce en passant par la Tunisie, la Sicile et la botte italienne. Je ne m'attendais pas en arrivant en Grèce, à voir ce paysage alpin avec ses hautes montagnes, ses forêts de cyprès, d'oliviers, de chênes. Sur les...

• Almerimar

21 décembre 2008 ( #voilier )

Et bien nous sommes toujours à ALMERIMAR. Port de 1 100 anneaux construit en1978, l'immense station balnéaire a vue le jour en 2001. 14 000 nouveaux logements prévus. Cette mini ville est toujours en chantier avec d'immenses constructions sur des kilomètres...

• Hivernage à Almérimar

26 avril 2009 ( #voilier )

Il est vrai que j'ai laissé le blog de côté, mais à la demande générale, je me remets au clavier. Cela fait très plaisir de voir que vous suivez notre voyage et que vous vous inquiétez pour nous. Nous avons aussi suivi les actualités concernant "LE TANIT"....

• Aguadulce

07 mai 2009 ( #voilier )

Après avoir reçu et monté l'ARIES, nous avons enfin pris le départ le 29 avril. La séparation avec Stéphane et Catherine, nos petits canadiens a été très dure, mais nos chemins s'arrêtent là car ils retournent au Canada avec leur voilier construire un...

• Majorque

17 juin 2009 ( #voilier )

L’école est finie. Les dernières évaluations sont postées. Nous sommes en vacances… Nous quittons San-Antonin car le mouillage devient houleux. Les vents ont tourné et il commence a y avoir trop de bateaux. Nous mouillons dans la belle Cala de Portinatx...

• De Aguadulce à Calpé

24 mai 2009 ( #voilier )

Le séjour à Aguadulce à été très agréable. Loulou a caréné DAM-MARINE en plongée. Après une année dans l’eau, le bateau n’était pas si sale. Puis il a aidé Bernard à faire sa sous-marine. PAREO est prêt pour la mise à l’eau. Bastien et moi allons nous...