Almerimar (bis)

Publié le par dam-marine

Et oui, toujours là. Nous n'arrivons pas à nous décider.

nous sommes comme les marmottes, nous hibernons en attendant le printemps.
 
Nous sommes toujours à Almérimar et nous avons hâte de prendre la mer, direction les Baléares puis
quelques îles pour arriver l'hiver prochain en Tunisie.
Je ne pensais pas rester scotcher à un endroit aussi longtemps, mais la méditerranée faisant ses caprices de l'hiver, nous n'avons pas le choix.
Nous avons coups de vents sur coups de vents, environ tous les 3 jours (c'est très rare d'avoir une semaine de calme) et nous sommes mieux à l'abri dans un port.
 
Parait-il que c'est exceptionnel cette année ?


Par contre il ne fait pas froid. Soleil sans nuage (vous me direz avec ce vent, ils n'ont pas le temps de trainer par ici). Nous sommes en tee-shirt assez souvent dans la journée et la nuit il fait environ 10 °. Le soir, nous faisons une petite flambée au coin de la cheminée avec un bon film DVD.
 
Nous ne faisons pas grand chose de nos journées et pourtant les semaines passent avec une vitesse grand V.
 
Elles sont rythmées par l'école le matin, siesta pour moi l'après-midi, courses, échanges de commentaires avec d'autres voiliers. Nous nous couchons comme les poules vers 9h30, lecture et dodo.
 
Ici, il n'y a rien à visiter. Nous sommes entourés par une mer de serres ou sont cultivées les tomates. La première ville est à 10 kms (El Eljido) sans intérêt car elle n'est peuplée que de travailleurs de serres. 
 
Alors de temps en temps, nous louons une voiture pour visiter l'intérieur.
 
Par contre nos rencontres avec d'autres globe-trotters sont toujours enrichissantes. Nous passons les uns chez les autres, et nous nous aidons mutuellement pour bricoler, réparer, conseiller, échanger des films, livres, recettes de cuisine. (d'ailleurs le far breton et les crêpes ont toujours fait fureur). Chacun fait sa spécialité et repart avec la recette sous le bras.
 
Bastien ne voit pas beaucoup d'enfants de son âge, quelques jours de temps en temps, ce qui deviendra de plus en plus rare, car les familles fuient la méditerranée pour ses coups de vents et ses tarifs exorbitants, destination le Brésil le plus souvent. (nouvelle destination des voileux à l'heure actuelle).
 
Mais il s'accommode très bien avec les adultes et est souvent sur un autre bateau l'après-midi. Depuis 3 semaines, il est chez des canadiens qui lui font faire des activités (jeux, ordi, cuisine, guitare, cartes de Noël etc...)
  
Et puis avoir internet à bord, c'est quand même génial car j'ai régulièrement les enfants.

Publié dans voilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article