Crète (suite)

Publié le par dam-marine

Le retour de Bastien ne se passe pas comme prévu. Arrivé à l’aéroport, Bastien se voit refusé l’embarquement car il n’a pas sa sortie de territoire. Il peut rentrer en France, mais pas en sortir. Il a sa C.I. mais pas son passeport. C’est l’affolement… Je prends le 1er avion pour le récupérer. Je reste une semaine chez Damien et en profite pour faire un bilan de santé. Apte à continuer l’aventure…

Après trois mois ½ à SITIA, nous partons pour AGHIOS-NIKOLAOS, moi en voiture, Loulou et Bastien sur DAM-MARINE, notre destination finale pour passer l’hiver. C’est la seule marina de toute la CRETE. Nous avions réservé une place au mois de mars en versant des arrhes, heureusement, car elle refuse des places tous les jours. Nous sommes surpris par la multitude de ressorts et d’ amarres qui emprisonnent les bateaux comme des toiles d’araignées. Nous comprendrons bien vite, car nous bougeons continuellement d’avant en arrière, un mouvement perpétuel qui ne s’arrête jamais. Là il faut vraiment avoir le pied marin… La ville est sympa mais très touristique. Des paquebots de 1200 personnes déversent leur flot de touristes et inondent les petites rues piétonnes. L’école reprend, mais là aussi c’est un peu la panique. Le CNED n’a toujours pas envoyé les cours. Manque de personnels. Heureusement internet est là, et je peux télécharger quelques cours sur le site de l’académie. Les colis arriveront finalement fin octobre.

« PARCI-PARLA » que nous avions déjà rencontré à deux reprises hivernent dans la même marina. Philippe et Nathalie ont deux garçons, Lounis et Célian (5 ans ½ et 3 ans 1/2).

Bastien est en 4ème et ça devient de plus en plus lourd au niveau du travail.

Mais cette année, nous avons de la chance, car nos amis “PARCI-PARLA” sont multilingues et donnent des cours d’espagnol et d’anglais à Bastien.

Il y a une bonne communauté dans la marina et je prends des cours de yoga 3 fois par semaine de 1h30.

Il y a d’autres activités, comme la marche, des cours d’informatique sur les cartes marines, boules, musique et l’éternel barbecue du dimanche. Nous n’y participons pas, manque de temps et puis c’est très british.
Tous les samedis, nous partons faire une virée dans les montagnes ou sur la côte avec “PARCI-PARLA” et un autre couple de français, Christophe et Dominique.

Nous sommes 9 dans le multivan qui a 7 places (pas très réglo) mais vu que les grecs sont 3 voir 4 sur leur scooter sans casque, on se dit que la sécurité n’est pas leur priorité. Nous faisons un détour par SITIA, et nous arrivons pour le repas des pélicans.

Z26--CRETE.jpg

Z26--CRETE1.jpg

Z26--CRETE2.jpg

Z26--CRETE3.jpg

Z26--CRETE4.jpg

Publié dans voilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Joli blog et joli voyage.Nous nous sommes à Lefkas pour l'hiver avec 2 enfants(8 et 18 ans) au cned depuis 3 ans 1 chien et 1 chat.Nous espérons vous croiser en méditerranée.Bonne continuation et à<br /> bientôt.<br /> Madyca
Répondre