Un petit tour en France

Publié le par dam-marine

Nous décidons sur un coup de tête d’acheter un véhicule pour visiter la Grèce. Nous ne sommes pas d’accord sur le choix : Loulou veut un combi et moi un camping car.

En épluchant les annonces sur internet, nous trouvons un multivan près de Vannes. Le jeudi 28 octobre nous sautons dans un avion, après avoir trouvé une nounou pour les chiens. C’est la première fois que nous laissons DAM-MARINE seul, mais nous avons des copains dans le port pour le surveiller et nous envoyer des mails. Nous avons la joie de revoir les «grands» et nos petits-enfants qui ont bien grandi et les amis. Nous passerons une semaine non stop à courir de droite à gauche, à manger chez les uns et les autres. 

 ENFANTS.jpg

 

Nous repartons avec notre « camion » le vendredi suivant et faisons une halte dans les Alpes, chez Jean et Monique. Nous sommes accueillis comme des rois. Ils ont une magnifique maison dans la montagne près de Die. L’automne est splendide, avec ces couleurs chatoyantes et flamboyantes.

 

AUTOMNE.jpg

 

Chaque soir, Monique donne à manger à un renard sauvage qu’elle a appelé NENETTE.

 

NENETTE.jpg

 

La maisonnée est bien remplie : il y a quatre chats, un furet nommé «Monsieur PATATTE», la mamie de 90 ans et FILOU le chien. Tout ce petit monde s’entend à merveille. Sur le chemin Bastien trouve une salamandre.

 

MR-PATATTE.jpg

 

 Nos amis sont pleins de talents. Etant loin du village, l’hiver ils peuvent subvenir à leur besoin avec les légumes du potager, la fabrication du pain et de la brioche, la production du vin etc… Nous allons redécouvrir le talent de Jean : le chant. A Die, il a monté un groupe avec des copains «COMM’AVANT» et se produit en soirée pour des fêtes. Il nous offre un de ces C.D. et Monique nous donne une de ses machines à coudre pour faire les tauds du bateau. Nous sommes hélas obligés de reprendre la route. Nous repartons avec des pommes de terre, des tomates, du miel, de la brioche, du pain, de la confiture… Merci Jean et Momo pour votre accueil et votre générosité. On ne vous oublie pas…

La traversée sur Ancona en Italie est interminable. Beaucoup de circulation. Nous dormons dans le Van sur une air d’autoroute. Nous arrivons enfin pour prendre le ferry. Il est énorme. (225 m de L, 31 m de l. passagers 3000, véhicules 1257)

 

FERRY.jpg

 

Les entrailles du bateau déversent des centaines de camions. Pendant 3 heures un flot incessant quitte le navire. La douane italienne contrôle chaque bahut puis soudain une camionnette rehaussée se fait encerclée par les forces de l’ordre. Elle se fait désosser à coup de marteaux et trois clandestins, tapis entre le vaigrage et le toit, sortent menottés. Ils retourneront à la case départ.

 

Nous retrouvons avec joie DAM-MARINE et les chiens.

 

Merci à tous nos amis et à nos enfants pour ce merveilleux séjour trop court hélas!!!...

Publié dans voilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article