Les Cyclades (suite)

Publié le par dam-marine

Il y a tellement d’îles, toutes aussi belles les unes que les autres et différentes que je ne vais en choisir que quelques unes pour le blog. Les photos parlent mieux. La majeure partie des îles sont rocheuses, montagneuses et arides, brulées par la soleil.

 

Z17-IOS1.jpg

 

IOS, charmante petite île, ou les riverains utilisent ici les ânes comme moyen de locomotion. Nous prenons le bus pour la Chora, avec ses rues étroites et ses adorables maisons de poupées et redescendons au port par le chemin des muletiers. En se baignant, Bastien s’enfonce 17 piquants d’oursins dans les pieds. Impossible de les enlever à l’aiguille et la pince à épiler. Les piques se cassent aussitôt. Vite internet pour la solution miracle… Plusieurs remèdes naturelles sont proposées. Faire pipi dessus (beurk…), ou vinaigre de cidre additionné d’eau chaude et laisser tremper le pied. Le vinaigre dissout le calcaire et après plusieurs trempages, le miracle s’opère.   

.

Z17-IOS.jpg  

AMORGOS, ou l’île du «Grand Bleu». nous louons un Kad et un scooter. C’est le meilleur moyen de transport pour visiter car il y a très peu de route sur les îles, et nous sommes plus près de la nature, des senteurs du printemps, ils nous arrivent même de voir des bêtes inconnues. Des paysages magnifiques s’offrent à nous, les falaises spectaculaires plongent dans la mer. Le monastère de Panaghia Chozoviotissa (ou fut tourné une partie du Grand Bleu) est collé à la paroi abrupte, entre ciel et mer, à 300 mètres au dessus de la mer. La montée des marches est très difficile. Bastien refuse de monter et reste sur le parking en bas.  Nous croisons des chèvres et leurs bébés se reposant sur la route.

 

Z18-AMORGOS.jpg

 Z18-AMORGOS1.JPG

  Z18-AMORGOS2.JPG

Publié dans voilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article