• Ile d'Ibiza

05 juin 2009 ( #voilier )

Nous décidons de faire une visite de l'île en scooter. Nous partons tous les quatre à la découverte de l'île. Les démarrages sont un peu scabreux pour moi qui n'en ai pas fait depuis des lustres. J'arrive même à me brûler la jambe avec le pot d'échappement....

• Majorque (suite)

23 juin 2009 ( #voilier )

Bastien passe en 6ème. C’est une grande joie pour nous tous. Nous lui achetons un moulinet pour mettre sur la canne à pêche. Depuis le temps qu’il nous le réclamait… Et il pêche son premier poisson. Nous faisons la connaissance de bretons, Jo et Jo de...

• De Dénia aux Baléares

03 juin 2009 ( #voilier )

Nous quittons Calpé avec regret le 22 mai car le vent a tourné et nous sommes secoués au mouillage. Nous arrivons à Denia dans l’après-midi et nous rentrons dans le port. La ville n’est pas particulièrement attrayante mais c’est la dernière escale pour...

• Pollença

13 juillet 2009 ( #voilier )

En souvenir de notre Bretagne, nous célébrons le 21 juin la fête de la musique au son de l’accordéon et de la flûte traversière sur ALGIEBA. Jo et Jo sont des musiciens talentueux. Nous chantons des chants de marins et essayons nous aussi de jouer de...

• Minorque

Minorque est la plus vieille des îles des Baléares. Deuxième île par ses dimensions (50km de long sur 18 km), elle est déclarée réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco en 1993. Plus sauvage, moins fréquentée par le tourisme de masse, elle offre...

• Des Baléares à la Sardaigne

06 septembre 2009 ( #voilier )

Nous devons partir. Nous sommes indécis sur notre destination car nous devions hiverner en Tunisie mais tous les ports sont complets et ils ne peuvent pas nous recevoir. Nous sommes de plus pris par le temps, car Marine qui attend une petite fille pour...

• Grèce, le retour

07 octobre 2012 ( #voilier )

C'est été, il a fait encore très, très chaud, et mon site est resté en stand by. Aucun courage pour travailler sous cette chaleur écrasante... Mais je vais me rattraper... Notre premier point de chute en Grèce est l'ile de CHIOS à quelques miles du rivage...

• La Sardaigne

22 septembre 2009 ( #voilier )

Nous trouvons un port qui peut nous recevoir en plein mois d'août. Nous sommes au cœur de la ville de Cagliari, dans une marina, pour bateaux de luxe, fraîchement construite et encore en travaux. Il n'y a ni sanitaire, ni internet, mais le prix qu'elle...

• Un petit tour et puis s'en va

04 mai 2010 ( #voilier )

Nous avons eu la visite de nos amis de Vannes et surtout d'un des meilleurs amis de Bastien pendant la première semaine des vacances de Pâques. Au programme découverte de la ville, plage et baignade pour les garçons, excursion dans le grand canyon du...

• Le Sedov

15 décembre 2009 ( #voilier )

Le Sedov vient d'accoster dans le port de Cagliari. Il est le plus grand voilier navire-école du monde. Navire de commerce allemand construit en 1921 , il est donné à la Russie en 1950 à titre de dommage de guerre et devient navire école des élèves officiers...

• Chantier Valdès (suite)

03 juin 2010 ( #voilier )

N ous avons tout le confort au chantier (toilettes – douches – bacs à vaisselle) et sommes plusieurs à habiter à bord. Le chantier nous met à disposition un escalier plutôt qu'une échelle pour pouvoir descendre les chiens. Bastien a trouvé de nouveaux...

• Andros

14 juin 2013 ( #voilier )

Un coup de vent est annoncé dans les prochains jours et nous allons nous protéger dans le port de Batsi. Le quai principal est éventré par les tempêtes de l’hiver et la jetée pas assez haute. Le jour J., la houle est forte et des tonnes d’eau passent...

• Hydra

05 mai 2013 ( #voilier )

Hydra n'est qu'une chaîne de montagnes d'une vingtaine de kilomètres de long sur 2 à 3,5 km de large. Le principal port et la seule ville de l’île. Abritée au fond d’une baie qu’on ne découvre qu’au dernier moment, elle s’étage en amphithéâtre autour...

• Départ de Cagliari

04 mai 2010 ( #voilier )

La saison hivernale se termine. Après avoir visité Cagliari sur toutes les coutures, travaillé les cours du CNED qui ne sont pas une mince affaire et demande beaucoup de travail de la part de l'élève et du professeur, effectué de menus travaux sur DAM-MARINE,...

• Porto Cervo

03 juin 2010 ( #voilier )

1er port, la Caletta puis Olbia. Nous resterons 6 jours amarrés au vieux quai de commerce en attendant que le coup de vent de nord veuille bien mollir. Il ne fait pas très beau et les températures ont chuté. Nous reprenons la route le 20 et mouillons...

• Bonne année à tous

16 janvier 2010 ( #voilier )

Nous vous souhaitons à tous une très bonne année 2O1O. Nous ne vous oublions pas. Chacun de vous à une petite place dans notre coeur. Nous avons passé le réveillon du 1er de l'an, sur un bateau australien avec un autre couple de français. Sage soirée...

• La Grande Nacre

03 juin 2010 ( #voilier )

Je ramasse au fond de l'eau un drôle de coquillage que je n'ai jamais vu. Le Jambonneau « Pinna nobilis » ou Grande Nacre est une moule géante qui peut atteindre 1 mètre de hauteur. C'est un des plus grands mollusques bivalves existant dans le monde....

• Mais où sommes-nous ?

23 juillet 2010 ( #voilier )

(symbole de la Sicile, l'emblème signifie l'ile au trois pointes. C'est le nom que les grecs lui donnèrent.Le triskel grec représente une gorgone (la méduse) ailée, coiffée d'un noeud de serpent, d'ou rayonnent trois jambes fléchées) Le 4 juillet, no...

• Tinos

14 juin 2013 ( #voilier )

Tinos est un centre de pèlerinage, comme Lourdes chez nous. A l’occasion du 25 mars et surtout du 15 août, des milliers de grecs orthodoxes viennent se recueillir devant l’icône miraculeuse de la Madone. Du port, à genoux et sur les mains, ils gravissent...

• La vie des grecs

12 janvier 2011 ( #voilier )

Je me pose beaucoup de questions sur les conditions de vie des grecs et pourquoi ce pays est si laxiste. Pour moi, c’est un pays à deux visages et j’ai besoin d’en savoir plus. En regardant autour de nous, la Grèce montre un pays plutôt décalé par rapport...

• Delphes

21 décembre 2010 ( #voilier )

Adossées au flanc abrupt du mont Parnasse, Delphes, cité de la Grèce antique, domine le ravin du Pleistos. Ce lieu sacré depuis la plus haute Antiquité reçut des Anciens le statut de centre du monde. Voulant déterminer le mitan du monde, Zeus fit s’envoler...

• Le Péloponnèse

12 janvier 2011 ( #voilier )

Le Père Noël nous a apporté un GPS, et cette fois-ci nous n’allons plus nous perdre. Nous partons pour le Péloponnèse. Il ressemble à une feuille de platane et est la plus grande péninsule de la Grèce, reliée au continent par un isthme de 5 km de large...

• Les Météores, phénomènes géologiques unique au monde.

22 avril 2011 ( #voilier )

Dans l’ouest de la plaine de Thessalie, au milieu de riants vergers, se dressent de gigantesques pitons de grès noir, une forêt de «rochers sacrés» coiffés de monastères perchés à plus de 300m : Météora. Le «lieu suspendu » en grec. Il y a 30 millions...

• Pont de Patras

21 décembre 2010 ( #voilier )

Le pont Rion-Antirion surnommé pont de Poséidon ou le pont des Français, est un pont suspendu à haubansqui relie le Péloponnèse à la Grèce continentale entre les deux villes de Rion et Antirion. Il est aujourd'hui le pont avec la deuxième plus grande...

• Carénage de DAM-MARINE

22 avril 2011 ( #voilier )

Nous avons hésité à sortir DAM-MARINE au chantier de la marina, connaissant les compétences du personnel (un jour marineras, un autre maçon, électricien, peintre, coffreur etc...) et l’incident qu’il y a eu cet automne. Il n’y a pas de travel-lift au...